Aîné d’une famille de trois enfants, Joélin issu de parents d’origine guadeloupéenne et congolaise est à la fois grand passionné de musique d’une mère choriste et d’un père pianiste ainsi que d’un frère Deejay.
Il voit le jour et grandit au Havre dans le (76)
Joélin évolue dans plusieurs disciplines artistiques grâce à ses deux cultures musicales et à l’ouverture musicale de sa mère.
Le vrai déclic pour la musique s’est fait pour lui en 2006 lors d’une session studio avec un ami artiste se dénommant Master X.
À ce moment, il a ressenti le réel besoin de se lancer dans le milieu artistique.
Il commença en tant que rappeur sous le nom de Jocols et enchaîna plusieurs musiques. Mais il eut réellement sa première session studio en 2006 avec son cousin Lord Bechaa en Guadeloupe. Suite à ce premier son, il s’encadra de plusieurs artistes havrais avec qui il fonda plusieurs groupes comme System d’Art avec qui il sortira son premier projet indépendant. Il a notamment sorti un EP se nommant Original Dawa et a également travaillé avec le collectif LikneSide avec qui il développa une performance scénique et encore beaucoup d’autres choses.
En 2008, l’envie d’une vraie liberté se fit ressentir par Joélin et il eut envie d’être indépendant. C’est pour cela qu’il pré fonda son label prestige Records qui à l’époque n’était pas encore officialisé.
Jusqu’en 2010, il s’autoproduira et commencera à produire des artistes dans son label. Le premier projet était la mixtape de Chackchak & Ghaza qui se nommait reconnaissance et qui est sorti chez Leclerc, Auchan, la Fnac…
En 2011, quitta le havre pour vivre à Lyon et monter une équipe pour développer son label et l’officialiser en 2015 sous le nom de ses débuts c’est-à-dire Prestige Records.